PS Section de Marange-Silvange

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Actualité

Fil des billets

samedi 28 septembre 2013

Visite de François Hollande à Florange

François Hollande, lors de la campagne électorale, avait promis de revenir à Florange s'il était élu. Promesse tenue pour le président de la République qui a passé la journée du jeudi 26 septembre à Florange afin de rencontrer les représentants des salariés, et d'annoncer la création d'une plateforme publique de recherche et de développement industriel pour la sidérurgie lorraine.


"La sidérurgie lorraine a un avenir aussi... par elysee

dimanche 17 juin 2012

2eme Tour des législatives, 17 juin 2012

YES ! Aurélie Filippetti atteint à Marange-Silvange 65,88% des suffrages exprimés. Bravo Mme La Ministre ! Le seul point négatif, c'est le taux d'abstention qui atteint presque 47%.

Voici les résultats par bureaux: ici

lundi 11 juin 2012

Elections législatives du 10 juin 2012

Dans notre commune, Aurélie Filippetti arrive en tête avec 48,59% des suffrages exprimés, suivie par Delphine HAFFNER (20,84%), Julien FREYBURGER (18,43%) puis Patrick ABATE (6,13%). Les autres candidats ne dépassent pas les 5% des suffrages exprimés. Des résultats encourageants pour le second tour où Aurélie sera opposée au candidat UMP. Pour des résultats plus précis, voici en lien les résultats par bureaux : ici.

dimanche 22 avril 2012

1er tour des présidentielles

Voici les résultats sur la commune de Marange-Silvange: 1er tour présidentielle 2012

lundi 2 avril 2012

Réaction d'Aurélie FILIPPETTI aux propos de N. SARKOZY (source : PS 57)

Le candidat sortant prend les syndicats comme bouc émissaire de ses propres échecs face à Mittal.

Dans un entretien donné à la presse quotidienne de Lorraine, le candidat sortant a franchi toutes les bornes de l’irrespect et du mépris des salariés en s’en prenant avec une violence inouïe aux représentants démocratiquement élus des ouvriers d’ArcelorMittal de Gandrange et de Florange.

Non content de mentir de manière éhontée sur les fausses promesses qu’il aurait obtenues de la direction d’ArcelorMittal, alors que celle-ci a rappelé elle-même n’avoir pris aucun engagement de redémarrage des hauts fourneaux de Florange, « sauf circonstances économiques favorables », il foule aux pieds toute la représentation syndicale de l’entreprise, pourtant élue à plus de 92% !

Appeler « permanents syndicaux » des élus du personnel, qui continuent par ailleurs à travailler dans les usines d’une pénibilité extrême dont l’ancien maire de Neuilly n’aura jamais la moindre idée, relève de la grossière manipulation de l’opinion.

Nicolas Sarkozy montre qu’il ne connaît rien au fonctionnement des entreprises et qu’il méprise les Français qui travaillent au point de penser pouvoir les berner par cette démagogie antisyndicale digne du XIXe siècle. Son discours semble sorti de la bouche des représentants des Maîtres des Forges.

C’est gravissime de la part d’un Président de la République sortant dont le rôle est de garantir l’exercice des libertés fondamentales dont le droit syndical.

Il diffame les ouvriers en les accusant d’avoir voulu casser son siège de campagne, alors que depuis des semaines de mobilisation, ils n’ont été responsables d’aucun acte de violence. La violence, elle vient de l’Elysée qui a ordonné que l’on envoie des gaz lacrymogènes à la figure des salariés !

Les ouvriers savent désormais à quoi s’attendre avec Nicolas Sarkozy : la fin de leurs droits syndicaux, la criminalisation de leur mobilisation. Ils doivent subir les décisions qui les condamnent sans protester.

Au lieu de faire la preuve de sa détermination face à Lakhshmi Mittal, c’est contre les salariés d’Arcelor que le candidat sortant a retourné sa colère. Les Français sauront lui rappeler qu’il a été élu pour les défendre et qu’il ne peut s’en prendre qu’à lui-même pour ce qui concerne l’échec de sa politique industrielle.

Aurélie FILIPPETTI, Députée de Moselle.

dimanche 16 octobre 2011

Primaires citoyennes du 16 octobre 2011

Voici les résultats pour le bureau de vote de Silvange: Martine AUbry : 183 voix ; François Hollande 252 voix ; 1 nul. Ce qui donne en pourcentages : 42% pour Martine Aubry et 58% pour François Hollande. Il est à noter que le taux de participation a augmenté de 13% entre les deux tours. Merci à toutes et à tous.

dimanche 9 octobre 2011

Primaires socialistes du 9 octobre

Sur 8400 inscrits, 385 personnes se sont déplacées à la salle Hennequin de Silvange pour participer à ces primaires. Au final, François Hollande est sorti en tête avec 176 voix, suivi de Martine Aubry (125 voix) et d'Arnaud Montebourg (58 voix). Viennent ensuite Ségolène Royal (21 voix), Manuel Valls (12 voix) et Jean-Michel Baylet (1 voix). Si vous faites les comptes, vous remarquerez qu'il manque 1 voix: il y a eu 1 bulletin nul ! Cela donne les pourcentages suivants :

  • François Hollande : 43,5%
  • Martine Aubry : 32,5%
  • Arnaud Montebourg : 15,1%
  • Ségolène Royal : 5,5%
  • Manuel Valls : 3,1%
  • Jean-Michel Baylet : 0,3%

Veuillez noter que le 16 octobre, le bureau de vote sera installé à l'école Félix Midy à Silvange.

vendredi 30 septembre 2011

Le 9 octobre, c'est VOUS qui DECIDEZ !

Le dimanche 9 octobre, si vous habitez Bronvaux, Fèves, Marange-Silvange, Norroy-le-Veneur, Pierrevillers ou Plesnois, nous vous accueillerons à la Salle Hennequin, rue Saint François à Marange-Silvange pour participer aux primaires citoyennes. Pour plus de renseignements, visitez le site http://www.lesprimairescitoyennes.fr/. A Dimanche !

mardi 20 septembre 2011

Conseillers généraux remplaçants

Un article du Républicain Lorrain qui montre un conseil général bien féminin ! Toutes ces femmes sont les conseillères générales suppléantes et parmi elles, au 3eme rang, Yvette Witz de notre section.

mercredi 6 avril 2011

Le projet socialiste 2012 : Le Changement

Voici en lien les 30 propositions tirées du Projet Socialiste 2012 : http://www.parti-socialiste.fr/projet

dimanche 27 mars 2011

Résultats des cantonales, 2ème tour

Marcel KLAMMERS a été réélu avec 4650 voix contre 3085 voix pour la candidate du Front National. En lien ici, les résultats sur la commune de Marande-Silvange.

En remerciant les électeurs qui se sont déplacés en ce jour et tout particulièrement à ceux qui ont soutenu nos candidats.

dimanche 20 mars 2011

Résultats des cantonales

Voici les résultats pour la commune (cliquer ici) et pour le canton (cliquer ici) . Au second tour, Marcel KLAMMERS sera opposé à Delphine HAFFNER, candidate du FN.

lundi 5 avril 2010

Rencontre débat sur les retraites avec Gérard Filoche, Vendredi 16 avril 2010.

Cette année va être marquée par la réforme des retraites. Cette question, cruciale pour nous tous ne doit pas être laissé au gouvernement. Afin de débattre de cette question, l'Association A Gauche En Moselle organise une rencontre débat sur les retraites avec Gérard Filoche, membre du Bureau National du PS, inspecteur du travail.
Cette rencontre aura lieu le vendredi 16 avril 2010 à 20h00 à la salle polyvalente les coquelicots, 1 rue St Clément à Metz (derrière l'Hôtel de Police et le Conseil Régional).
A cette occasion Gérard Filoche présentera son nouveau livre "une vrai retraite à 60ans c'est possible!"
L'association "A Gauche en Moselle" organisera également son assemblée générale le même jour à 18h30 dans le même lieu. Les personnes souhaitant prendre contact ou adhérer à l'association pourront le faire à ce moment là.

mercredi 10 février 2010

Martine AUBRY à Woippy

La Première Secrétaire du Parti Socialiste est venu à la rencontre des messins dans le quartier et Centre Social de la Patrotte, entouré par Dominique Gros, Jean Pierre Masseret ainsi que par les têtes de listes départementales : Jean-Yves Le deaut, Thibaut Villemin et Jean-Marie Lalandre. Pour ceux qui n'ont pas pu aller à sa rencontre, voici un extrait de son intervention : Martine à Metz.

dimanche 17 janvier 2010

Pour la suppression du ministère de l’identité nationale

Le Parti Socialiste soutient l’appel lancé le 4 décembre dernier par une vingtaine de chercheurs pour la suppression du ministère de l’identité nationale. La création de ce ministère relève d’une approche qui enferme l’identité nationale dans des critères d’appartenance et donc d’exclusion. Le débat lancé à la hâte et mis en scène par le gouvernement pour tenter de faire oublier ses échecs ne fait qu’amplifier encore le risque d’enfermement identitaire vers lequel la droite et Nicolas Sarkozy nous entraînent. Fidèle à son histoire, le Parti Socialiste partage la volonté des initiateurs de cet appel de réaffirmer les idéaux universalistes qui sont au fondement de notre République .

Signez l’appel à cette adresse : http://www.pourlasuppressionduministeredelidentitenationale.org

Lire la suite...

samedi 17 octobre 2009

Conférence de presse de Jean-Pierre MASSERET